Réunion concernant la révision du P.L.U.

Vers la révision du PLU

Lundi soir, c’est devant une nombreuse assistance que le cabinet d’études Ponant, en présence du maire Guy Sauvaitre, a présenté à la salle des fêtes de Chaunay l’état des lieux de la commune, fruit de 3 ans et demi de travail.

Le diagnostic expliqué à l’aide d’un diaporama par Franck Buffeteau, architecte et Mme Gardier, a fait ressortir que la déviation de la RN10 a eu un gros impact sur le commerce et entraîné une restructuration de l’activité. C’est maintenant un atout majeur pour cette commune, deuxième population du canton. Un état des lieux des activités économique et agricole a été effectué.

La commune compte 41 villages et hameaux. L’habitat est dense dans le centre-bourg où il y a peu de logements vacants. Les différentes municipalités qui se sont succédé ont bien su le gérer. Le développement de l’urbanisme bien maîtrisé a conservé le cadre de vie des habitants. Les espaces publics bien aménagés rendent la commune attrayante.

A la fin de cette réunion, les intervenants se sont prêtés au jeu des questions/réponses pour éclairer le public sur le projet d’aménagement du PLU (Plan local d’urbanisme).

JPEG - 50.8 ko

article / photo Rémi Gayot

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Carte d’identité & Passeport