Portage de repas à domicile

Le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap nécessite une adaptation du lieu de vie et la mise en place de services et d’une organisation sur l’assistance journalière de la personne.

Un des services que propose le CIAS par le biais de sa cuisine centrale est la livraison des repas variés et équilibrés sans avoir à faire les courses ou la cuisine.
Le portage de repas est assuré quotidiennement pour couvrir l’intégralité des jours de la semaine. Les repas sont livrés en liaison chaude.

Différentes formules sont possibles et le service propose des repas adaptés en fonction des régimes et des pathologies de chacun.

Comment bénéficier de cette prestation :
Contacter les services de la cuisine centrale pour définir vos besoins, un rendez-vous vous sera proposé pour établir le contrat de prestation et un devis.
CUISINE CENTRALE – PORTAGE DE REPAS
2, route de Civray
86510 CHAUNAY
Tél : 05 49 59 26 68
cuisinecentrale@cias-civraisien.fr

Une aide financière peut être sollicitée auprès de votre mairie (CCAS) sous les conditions suivantes :
- Condition d’âge
- Cette aide peut être accordée à partir de 65 ans (cas général) ou 60 ans si vous justifiez d’une inaptitude au travail certifiée.
- Condition de perte d’autonomie
- Il vous faut justifier que votre état de santé ne vous permet pas de faire vous-même la cuisine, ni vos courses.
- Condition de ressources
Cette prise en charge est financée par le département, en partie ou intégralement, si vos ressources mensuelles sont inférieures à :
916,78 si vous vivez seul,
1 423,31 si vous vivez en couple.

Si vos revenus sont supérieurs à ces montants, renseignez vous auprès de votre caisse de retraite, qui peut également vous proposer cette prise en charge.

Carte d’identité & Passeport