mot du maire 2011

Voeux 2011

Chers Concitoyens,

Durant l’année qui vient de s’écouler, l’équipe municipale, élus et salariés, ont travaillé fortement dans les différentes tâches et réalisations. Les travaux les plus conséquents tels que la mise en conformité et l’extension de la Maison de Retraite, la viabilisation d’une nouvelle tranche de lotissement « Les Bons Enfants », la restauration de la toiture et du clocher de l’Eglise, l’aménagement de la Grande Rue, la réfection de la voirie, sont des facteurs importants au maintien et au développement de la population.

Les prochains grands travaux auxquels le territoire communal sera bientôt confronté, concernent essentiellement la ligne LGV ; les travaux de terrassement devant commencer en cette fin d’année 2011.

Cette année a été également le théâtre de nombreuses manifestations sportives, festives ou caritatives, avec un franc et fort succès. La Municipalité se félicite du dynamisme de ses Associations, et ne peut que les encourager dans leurs efforts.

Les difficultés économiques qui traversent notre région pauvre en emploi, laissent de nombreuses personnes dans une situation de précarité de vie parfois difficile au quotidien. Mais cette situation ne laisse pas les élus de la municipalité et de l’intercommunalité indifférents.

C’est par la Communauté de Communes de la Région de Couhé, - pourvue de la compétence économique et emploi sur son territoire - et par ses élus, Président et Vice Présidents responsables, que de nombreux travaux de recherches et de perspectives sont menés sur des projets lourds et difficiles. L ’aboutissement de ces dossiers pourra donner à notre territoire, le développement attendu et tant nécessaire.

Cette nouvelle année va être marquée par de nouveaux défis menés par l’équipe municipale, soucieuse de l’intérêt de chacun.

A toutes et à tous, l’espérance étant le meilleur remède aux difficultés de la vie, les membres du Conseil Municipal ainsi que le personnel se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et très heureuse année 2011.

Très cordialement.

Le Maire,
Guy SAUVAITRE.

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Carte d’identité & Passeport