Recevoir des alertes météo par SMS

Réservé uniquement aux habitants de la commune de Chaunay

Lorsque des risques sont encourus par les populations, la Préfecture avise alors, sur leur téléphone mobile, le maire et les adjoints de ces risques.

Après réflexion, la commune de Chaunay a décidé de mettre en place un système d’alerte pour les situations graves particulières et notamment les alertes météo.

A compter du 1er janvier 2016, vous pouvez adhérer gratuitement à ce service en remplissant le formulaire spécialement créé ; veillez bien à remplir tous les champs obligatoires, il est également possible de s’inscrire en Mairie aux heures d’ouverture habituelles.

A partir de ce moment vos coordonnées seront enregistrées et vous serez donc prévenu en cas d’alerte ou d’évènement exceptionnel.

De la même façon, il vous sera possible de vous désinscrire à ce service par le même formulaire. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à la mairie.

  • Ce formulaire vous permet de recevoir (ou d’arrêter de recevoir) les SMS d’alerte des risques à la population.

    Ces messages seront le relais de messages envoyé par la Préfecture aux élus.

  • Vos informations personnelles

  • pour recevoir les alertes par SMS

  • Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à la mairie.

    texte complet

Carte d’identité & Passeport