Parc éolien de Chaunay Éventuelles perturbations TV

Parc éolien de Chaunay

Éventuelles perturbations télévisées

Dans le cadre du montage des éoliennes sur le parc de Chaunay, la grue commencera le levage des éléments le 20 août 2018.
Il peut arriver que le fonctionnement des éoliennes perturbe la transmission du signal TV. L’étude de sensibilité montre qu’une partie de la commune pourrait être concernée.

Procédure pour remédier à ces difficultés.

Les personnes ayant des problèmes de réception avec leur téléviseur se rapprochent de la mairie. La mairie tient un registre avec la date/ le nom / l’adresse/ le numéro de téléphone et la nature du problème.
La mairie transmet la plainte à la personne en charge de ce suivi pour Abo Wind.
Deux cas se présentent ensuite.

a. L’installation se situe dans la zone potentiellement perturbée : Abo Wind commande l’intervention de l’antenniste qui, dans un premier temps, confirme l’origine du défaut puis, le cas échéant, met en place la réparation.
b. L’installation se situe en dehors de la zone
Potentiellement perturbée. Abo Wind communique les coordonnées de l’antenniste à la personne qui a déposé sa requête.
Cette dernière peut, si elle le souhaite et de sa propre initiative, commander l’intervention de l’antenniste. Selon le diagnostic de ce dernier, les frais de rétablissement sont pris en charge ou non par Abo Wind.
c. Si la perturbation TV est consécutive à la mise en service du par éolien, le Foyer impacté sera équipé d’une parabole et d’un voir deux, récepteur(s) TNT,selon les besoins.
d. Pour cette procédure, un antenniste local a été désigné. Il interviendra dans les meilleurs délais sur demande d’ Abo Wind.
Sa prestation sera réglée directement par la Société Abo Wind.

Carte d’identité & Passeport

Album photo