Mot du maire janvier 2009

Chers concitoyens,

L’année qui vient de s’écouler nous laisse perplexe, avec un sentiment d’injustice profonde. Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, offre à chacun de nous la possibilité de communiquer et d’aller chercher l’information nécessaire à la bonne marche de notre quotidienne.

La recherche du gain dans un monde de spéculation virtuelle, a provoqué l’effondrement de tous les marchés sur les places financières.

Malheureusement, notre région n’est pas épargnée par cette crise, qui paralyse l’économie, et qui met de nombreux emplois dans un état de précarité. La diversité des activités professionnelles sur notre commune est un atout non négligeable, ce qui permet malgré tout, de garder un bon équilibre social. Chaunay, par le dynamisme des élus des mandats précédents, a su garder ses activités et sa population. Nous devons perpétuer ce dynamisme par des investissements nouveaux, tel que l’agrandissement et la mise aux normes de la Maison de Retraite, dont les travaux doivent débuter en mars prochain, les travaux de restauration de l’église, la réfection de la chaussée et des trottoirs de la grande rue nord. La révision du plan d’occupation des sols en Plan Local d’Urbanisme, le lancement de l’étude et la construction d’une nouvelle station d’épuration, l’étude d’une zone de développement éolien, décisions prises par le Conseil Municipal, sont également des facteurs de développement. en ce qui concerne la zone d’activité économique, qui est la propriété de la Communauté de Communes de Couhé, d’importants travaux de viabilisation vont débuter au second semestre de cette année, afin de permettre l’accueil des entreprises de la filière bois et des énergies renouvelables.

Pour conclure, je pense que nos concitoyens méritent que l’on prenne en compte leur quotidien, leur espérances et leurs projets.

Des priorités doivent être données, des échéances doivent être fixées. Le Conseil Municipal s’efforce de voir l’avenir avec un esprit constructif, pour qu’ensemble nous agissions dans l’intérêt général.

A toutes et à tous je souhaite que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur et réussite dans vos projets.

Bonne Année

Le Maire
Guy SAUVAITRE

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017

Carte d’identité & Passeport