Le mot du Maire

Depuis le début de l’année, l’équipe municipale mène une activité soutenue.
Les travaux de construction de la maison de retraite , avancent à un rythme normal.
La première tranche de restauration de l’église, va débuter en juillet, pour une durée de travaux de huit mois.
Pendant les vacances d’été, la réfection de la façade extérieure de l’école maternelle côté cour, va être réalisée, en même temps que les travaux intérieurs des classes de l’école Francine Poitevin.

Les travaux de voirie, prévus pour cette année vont également débuter das les prochains jours. Les autres dossiers tel que l’aménagement de la grande rue, la création de 12 lots au lotissement les Bons Enfants, la révision du plan d’occupation des sols, les travaux de la commission d’aménagement foncier dans le cadre de la nouvelle ligne LGV, suivent leur cours normal.
Le projet, pôle écobois de la futur zone d’activité économique mené par la Communauté de Communes de Couhé, franchi une à une les étapes administratives nécessaires à sa réalisation.
J’aimerai par ces quelques lignes féliciter le travail de toutes nos associations, qui par leur dynamisme, participent de manière importante à la vie de notre commune.
La dernière grande manifestation, est celle du dimanche 21 juin, jour de l’été. Les rues et le centre bourg, était magnifiquement décorés par de nombreuses guirlandes et des milliers de roses. Cette journée en hommage à nos anciens combattants, restera longtemps dans les mémoires de ceux qui ont partagés ces instants.
Je félicite le Président Mr Gérard Barré et tous les membres de son association, ainsi que toutes celles et ceux qui ont participé au bon déroulement de cette journée.
En ce début d’été, l’année scolaire s’achève et les enfants, plutôt heureux j’en suis sûr, vont pouvoir profiter de ces semaines de vacances.
Pour tous ceux qui le peuvent se sera également l’occasion pendant ces mois d’été de partager en famille des moments importants, tout simplement de la vie.
A toutes et à tous je souhaite un bon été 2009, en espèrant que le soleil soit parmi nous, ponctué de quelques arrosages, mais bien sur, avec modérations.

Le Maire,
Gui SAUVAITRE

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Carte d’identité & Passeport