Le Foyer Logement

Présentation du foyer logement

Le Foyer Logement est une formule intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. Il accueille des personnes autonomes mais qui ont besoin d’un cadre sécurisant.

Le Foyer Logement "Les Bons Enfants" route de Civray à Chaunay est un établissement public administré et géré par la Communauté de Communes de la région de Couhé(CCRC). Il est composé de 46 logements de 30,19 m2 à 66,90 m2 pouvant accueillir des personnes seules ainsi que des couples.

Le logement
Chaque logement est équipé d’une kitchenette, d’une salle de bains, WC, d’une pièce à vivre avec partie séjour et partie chambre ou séjour et chambre indépendants selon les logements, un vestiaire et une entrée.

Les prestations
L’établissement offre aux retraités un logement indépendant avec possibilité de bénéficier de services collectifs (restauration, blanchissage, salle de réunion,préparation et distribution des médicaments,animation)

Le personnel
Le personnel de l’Etablissement est composé de 15 agents dont 11 agents titulaires de la Fonction Publique Territoriale assurant les fonctions suivantes :
Administration (2 agents)
Cuisine (3 agents)
Service en salle, entretien des locaux, surveillance, assistance (3 agents)
Veille de nuit, lingerie, surveillance, assistance (3 agents)
Animation (1 agent)
Entretien et maintenance (1 agent)

Les soins
Les médicaments peuvent être, à la demande du résident ou de sa famille, préparés par une infirmière libérale rémunérée par l’Etablissement.
Le résident garde le choix de son médecin traitant, de son infirmier(e),de son kinésithérapeute , de son pédicure, ....

Les tarifs
Prendre contact avec l’Etablissement au 05-49-59-26-68

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Carte d’identité & Passeport