De nombreux habitants sont venus écouter les voeux du maire.

Lors de ses voeux samedi, le maire a fait part de ses projets pour l’année venant de commencer :

Le Département est sollicité pour l’étude d’une déviation des poids lourds pour éviter le passage par les Rue des Bons-Enfants, constituant un goulet, afin de sécuriser les piétons, les trottoirs ne répondant plus aux normes d’accessibilité. Une station-service carburant et station de lavage va être implantée. La Grande Rue Sud va être aménagée du rond-point à l’impasse de la Diligence (entrée bourg) avec enfouissement des réseaux jusqu’à l’entrée Sud. Une étude va être faite pour la création d’une maison d’assistante maternelle pour un agrément maximum de 16 enfants. Quant à la Maison des associations (salle Sainte-Thérèse), l’étude faite par le cabinet Montarou permettra de chiffrer les travaux. Les travaux d’amélioration de l’atelier des services techniques vont pouvoir se réaliser cette année, ceux-ci ayant été cambriolés plusieurs fois. Quant aux travaux de mise en accessibilité voirie et espaces publics, l’étude des dossiers a été prise en charge par le Syndicat Mixte du Pays civraisien pour son territoire.
Il a été décidé d’augmenter le temps de travail de Mmes Vuzé et Bourdin pour le fonctionnement de l’agence postale communale. Recrutement : de Marie-Jo Gervais en remplacement de Ghislaine Biget, en arrêt maladie ; de David Pannetier en remplacement de Damie Pineau. Recrutement de Carine Mérigault dans le cadre de la création d’un poste d’ASTEM nécessaire à l’accompagnement des élèves de la maternelle grande section et cours préparatoire.
CCAS et Ehpad : L’Ehpad composé d’un ensemble de 36 personnes, assurant au mieux le bien-être des 50 résidants (occupation à 98%). L’ensemble des trois établissements (foyer-logements, foyer de vie et Ehpad) représente 80 emplois pour 120 résidants.


JPEG - 114.5 ko


article / photo Rémi Gayot

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Carte d’identité & Passeport