Course cycliste du 3 juin

Vous pouvez retrouver les photos de la course dans l’album photos.

JPEG - 136.5 ko
Photo JLTerranova


Dimanche, près de 70 coureurs, garçons et filles, ont participé aux épreuves cyclistes jeunes de Chaunay. En minimes, Valentin Ferron (UV Poitiers) trouve l’ouverture à la mi-course et remporte en solitaire sa 11e victoire. Derrière, son équipier, Braud, règle le groupe des poursuivants avec Victoire Guilmain (UA La Rochefoucault), qui devance de justesse Pauline Verhoeven (VC Rochefort). Les trois premiers du classement : 1 Ferron (UV Poitiers), 2 Braud (UV Poitiers), 3 Coiteux (JPC Lussac). En cadets, le champion régional, Blanchard (VC Saintes) emballe le début d’épreuve avant d’abandonner sur bris de chaîne. Avec le vent, le marquage est alors sévère, ce qui provoque à plusieurs reprises le regroupement. Par ailleurs, plusieurs chutes entraînent l’intervention rapide des secours et l’évacuation, à titre de précaution, des concurrents les plus sévèrement touchés, dont Durpaix (V Naintré). Dans les ultimes hectomètres, le rapide Poitevin, Lapierre, règle un peloton de 14 unités et s’adjuge son 2e succès de l’année. Les trois premiers du classement : 1 Lapierre (C Poitevin), 2 ex aequo Archambault (VC Loudun) et Quereux (PSF Niort).
__

article Rémi Gayot

Quelques nouvelles des victimes des chutes de dimanche !


Valentin PETITEAU (AC Nersac) n’a pas de fracture du poignet et s’en tire avec quelques contusions. Cléo ETIEN et Yoan LETOURNEUR (UC Niort) déplorent quelques brûlures de même que Pauline ALLIN (VC Montendre).
Tous ces jeunes reprennent une vie normale.... Par contre, Mathieu DURPAIX (V Niantré) a du être opéré lundi car des nerfs et l’articulation de sa main droite ont été touchés. 8 points de sutures ont par ailleurs été posés. Il est sorti de l’hôpital hier et doit suivre une convalescence d’environ 1 mois. Son père a indiqué qu’un concurrent aurait peut-être fait un écart pour éviter le trou situé à coté de la bouche d’égout ? Par ailleurs, ce dernier est à la recherche d’un autre vélo pour son fils. Enfin, il m’a été confirmé que les pompiers avaient prodigué des premiers soins de grand qualité.

article Eric Moinet

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Carte d’identité & Passeport